Re: modem fast 800 sagem et resolv.conf

"jerome le saux" <jlesaux@ifrance.com> writes:

> Bonjour,
> j'ai reussi a installer mon modem sagem fast 800 sur ma woody mais
> lorsque je me connecte impossible de pinguer quelque chose.
> Pourtant j'ai mis les dns dans le fichier resolv.conf du repertoire /etc
> et /etc/ppp.

resolv.conf, c'est  pour la résolution  DNS. Essaye d'abord  de pinger
sur des addresses IP.

> Des idees ?

plog (ou plog -f pendant la connection) te donnent une trace de ce qui
s'est passé pendant la connexion.

En  particulier, il  te donne  l'IP  de la  machine à  laquelle tu  es
connecté. Si cette IP ne ping pas, tu es mal ...

Sinon, utilise  plutôt traceroute que  ping dans ces  cas là :  Si les
paquets se  perdent en  cours de  route, tu sais  au moins  si quelque
chose est sorti de ta machine (apt-get install traceroute)

Tiens, si ça peut aider :

$ host www.free.fr
www.free.fr             A       213.228.0.42

(Comprendre: Que donne "traceroute 213.228.0.42" ?)

--
Matthieu