Re: compiler klineakconfig ou autres applis pour kde

Le Jeudi 15 Mai 2003 17:35, Claude Parisot a écrit :
> [...]
> encore dands woody,
> si je lance -pour klineakconfig ou oooqs - # ./configure
> j'obtiens la réponse suivante  :
>
> checking for Qt... configure: error: Qt (>= Qt 3.0.2) (headers and
> libraries) not found. Please check your installation!
> For more details about this problem, look at the end of config.log.
>
> bon, le problème est avec Qt, j'ai installé libqt3 et libqt3-dev
> comme on me l'avait conseillé, rien à fair,
> j'ai rentré aussi ./configure --with-qt-libraries= ..... (le chemin
> de toutes les librairies Qt présentes sur le système)
En fait le problème ne viens apparemment pas de qt (enfin pas
directement). Qt est compilé avec la version 2.95 de gcc. Or gcc 3.2
viens d'être droppé dans la testing et son installation chamboule un
peu le truc (perso je me retrouve avec gcc2.95,3.0et3.2, et les trois
nécéssaires pour certaines applis.
En l'occurence, pour compiler des applis qt/kde, il faut utiliser
gcc2.95. Alors là 2 solutions:
1) remplacer les liens /usr/bin/gcc et /usr/bin/g++ pour qu'ils
pointent vers resp. /usr/bin/gcc-2.95 et /usr/bin/g++-2.95.
2) exporter les variables d'environement CC et CXX avant la
compilation avec "#export CC=/usr/bin/gcc-2.95" et "#export
CXX=/usr/bin/g++-2.95".
Le problème est ensuite d'arriver à trouver le bon compilateur pour
chaque programme. (pour moi c'est le 3.2 pour les nouvelles applis
non-qt/kde, le 3.0 pour le noyau et les modules et le 2.95 pour les
applis qt-kde et celles qui foirent avec le 3.2)

> Merci de vos lumières .
pas de koi (enfin si ça aide)

--
Germs