Howto 100MB/s full duplex realtek 8139

Salut à tous,

Alors, je me trouve devant un léger probleme.
J'ai 2 cartes ethernet à base de realtek 8130 (version L il me semble).
Elles peuvent fonctionner en 100MB/s full duplex, déjà testé entre 2
windows (et oui) et ça marche super.

Mais là, sous ma woody, ça veut pas. (paquets stables only)

J'ai cherché un howto dans tous les recoins du net, j'ai fini par tomber
sur ethtool, mais impossible de changer les parametres.
Il me dit bien que les cartes sont capables de faire du 100meg en full
duplex, mais j'ai beau taper 36 fois:
ethtool -s eth0 speed 100 duplex full autoneg off
ifconfig eth0 down
ifconfig eth0 up
(voir même reboot)

Rien n'y fait, elles restent toujours en 10/half

Si jamais j'le force sous winXP, la connexion ne se fait plus.

Voilà, je sais plus quoi faire ni où chercher pour trouver solution à ce
problème :(

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.

Dav'