script connection modem

salut tout le monde,

je viens d'installer un winmodem pctel (sur woody 3), :
	- compilation et installation des modules pctel et ptserial (en compilant
pctel-0.9.6)
	- chargement des modules dans le noyau
	- creation du device /dev/modem (lien vers /dev/ttyS15 )(pendant la
compilation)

d'apres les logs, cela semble ok, /dev/modem est créé (port 0xde00 ,irq10)
maintenant je voudrais me connecter à internet.

quel paquetage pourrait configurer le modem, et surtout, QUELLE COMMANDE FAUT
IL TAPPER POUR LANCER LE SCRIPT DE CONNECTION ?

j'ai bien essayé linuxconf, mais celui ci ne détecte pas le device
/dev/modem, ni le port /dev/ttyS15.
wvdialconf, lui détecte le ttyS15, mais n'arrive pas à le configurer.

quelqu'un pourra t il m'aider ?
merci d'avance.

au revoir.