Re: Installation de Debian

* thomas capacci <tcapacci@hotmail.com> [2003-05-12 12:46] :
> Bonjour à tous,
> Je viens d'installer Debian sur mon Pc.
> Quand je démarre ( j'ai choisi Gdm comme appli par défaut) aucun écran
> n'est détecté.

Dans ce cas, le système bascule normalement en mode texte. Est-ce le cas ?

> J'ai la possibilité par un utilitaire de configurer l écran mais ma souris
> ne marche pas.

Quel est cet utilitaire ? Il s'agit vraisemblablement d'un problème de
configuration du serveur XFree86.

> J'ai tenté deux fois de tout réinstaller, je me retrouve toujours avec le
> même problème bien qu'aucun avertissement m'est été donné pendant
> l'installation.

Il n'est que très rarement nécessaire de réinstaller le système pour
résoudre les problèmes. De plus, le système ne peut pas deviner quel
sera le mode d'utilisation (texte/graphique).

> J'aurais besoin d'un peu d'aide, merci par avance pour vos réponses.

Pour pouvoir t'aider efficacement, il nous faudrait des informations
techniques relatives à la configuration X : la carte graphique, l'écran,
la souris. Ensuite, il devrait être possible d'utiliser
"dpkg-reconfigure xserver-xfree86" en mode texte pour résoudre le
problème de configuration.

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/