Re: Installation de Debian

Le Mon, 12 May 2003 12:46:03 +0000
"thomas capacci" <tcapacci@hotmail.com> a écrit :

> Bonjour à tous,

	Bonjour,

> Je viens d'installer Debian sur mon Pc.

	Bon choix !

> Quand je démarre ( j'ai choisi Gdm comme appli par défaut) aucun écran
> n'est détecté.
> J'ai la possibilité par un utilitaire de configurer l écran mais ma
> souris ne marche pas.

	J'ai rencontré le même problème lors de mon installation, aucune
crainte à avoir, c'est « normal ».

> J'ai tenté deux fois de tout réinstaller, je me retrouve toujours avec
> le même problème bien qu'aucun avertissement m'est été donné pendant
> l'installation.
> J'aurais besoin d'un peu d'aide, merci par avance pour vos réponses.

	Ce que vous pouvez faire, pour commencer : vous logger en tant que
root, et lancer la commande xf86config. Plusieurs questions concernant
votre matériel vont vous être posées. Quant à la souris, le protocole le
plus courant est ImPS/2... là, en revanche, à vous de savoir ce que vous
possédez comme matériel. Concernant l'écran et la carte graphique,
pourvu que vous sélectionniez le bon pilote pour la carte, tout devrait
fonctionner.

	Notez également que xf86cfg, version graphique de xf86config peut se
piloter à l'aide du pavé numérique, la touche « 0 » correspondant à un
clic de souris, si mes souvenirs sont bons.

	Si jamais vous bloquez toujours après avoir paramétré votre système à
l'aide de ces utilitaires, faites parvenir votre fichier
/etc/X11/XF86Config-4 et une brève description de votre configuration à
la liste qui pourra peut-être vous éclairer

	Bonne chance pour la suite de votre installation !

	-olivier
--
http://anagrama.dyndns.org/blog
np : The Rapture - Echoes - Olio