Re: MYSQL GROSSE PANIC

On Sun, 11 May 2003 22:57:11 +0200
"Stephane Toussaint" <proner@wanadoo.fr> wrote:

> Aie aie aie, là je crois que j'ai fais une grosse bétise.

Tu parles d'avoir désactivé le wrapping à 70 colonnes ?

> Je n'arrivais pas à me connecter à ma base depuis mon deuxième PC et je n'ai rien trouvé
> de mieux que de modifier 'localhost' par '%' pour l'utilisateur root.

Je crois que ca devrait marcher pourtant, tu parles bien de la colonne
Host dans mysql.user ?

> Je ne peux plus utiliser mysqladmin, j'ai la même erreur. En fait j'ai foutu la grouille
> dans la table mysql.user je crois.

J'imagine que tu n'as pas de backup de /var/lib/mysql/mysql sinon c'est pas rigolo ?

Tu peux redémarrer mysqld avec l'option --skip-grant-tables, puis "mysql -u root mysql"
et tu as accès aux commandes GRANT ...

> Suffit t'il de copier les repertoires des bases pour en faire une copie et de les redéposer ainsi ailleur ??

Oui tu peux réinstaller mysql, et recharger simplement une copie de /var/lib/mysql/$db/*, peut-être
créer une base vide avant pour avoir l'entrée dans mysql.db

Alain