Re: Migration partition root en raid1

On Fri, 09 May 2003 12:53:58 +0200
Hervé de Dianous <De.Dianous.Herve@wanadoo.fr> wrote:

> as tu dupliqué /boot et /initrd (donc 2x2 partitions ?)

Oui et oui. Et non car /boot et /initrd sont dans la partition /.
De plus /initrd est vide est ce normale ?

> quelle est ta version de LILO ?

lilo : 22.5.1-2

> as tu éssayé de démarer sur disquette ?

Je vais essayer.

> Après un peu de lecture de :
> http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/Software-RAID-HOWTO-4.html

Merci je connais.

> la solution est délicate :
> 4.11 Démarrage sur un disque RAID
> Il faudra donc que le répertoire /boot réside sur un système de
> fichier hors RAID.

Plus maintenant les dernieres versions de lilo permettent un /boot en raid. La preuve mon noyau est parfaitement lancer lors du demarrage raid1 c'est apres que cela merdouille.

> Il faut préciser à lilo qu'il doit également charger un équivalent de
> ramdisk en sus du noyau au démarrage

C'est fait.

<Presque un troll> C'est malheureux que sous les interfaces d'installs d'autres distrib cela soit aussi simple et aussi "chiant" sous Debian.<presque troll>

Ps : Recherche doc sur la mise en place d'un initrd sous sid en 2.4.20 ou surtout a quoi sert les fichiers de /etc/mkinird.
Ou a quel moment sont ils utilisés ?

Cordialement.

	Mdwax on Sid.