Re: Migration partition root en raid1

mdwax wrote:
Salut à tous.

J'utilise le kernel-image 2.4.20-k6.

Lorsque je boot avec ce kernel en activant l'initrd -pour tester le noyau et l'initrd-, aucun probleme.

Par contre lorsque je boot sur la copie de la partition root qui elle est en raid1 (en mode degrade le temps de la migration) via l'initrd qui monte en amont les modules raid1 necessaire à la partition root (/dev/md1), kernel panic.
Je pense qu'il charge bien les modules raid1 en amont mais ensuite il ne parvient pas à monter la partition. Ce qui produit un kernel panic avec plein de message "mount wrong fs or many device ...".
Ps : lilo, fstab et raidtab me parraisent bon.

as tu dupliqué /boot et /initrd (donc 2x2 partitions ?)
quelle est ta version de LILO ?
as tu éssayé de démarer sur disquette ?

Après un peu de lecture de :
http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/Software-RAID-HOWTO-4.html
la solution est délicate :
4.11 Démarrage sur un disque RAID
Il faudra donc que le répertoire /boot réside sur un système de fichier hors RAID.
Il faut préciser à lilo qu'il doit également charger un équivalent de ramdisk en sus du noyau au démarrage

A+ RV2D