Pb d'attachements avec sylpheed-claws

Bonjour,

je rencontre un problème bizarre avec Sylpheed-claws 7.4 (la version sous
'stable'. Je parviens en général à ouvrir les attachements ou à les
enregistrer sur disque, c'est à dire dans 99% des cas. Mais je viens de
recevoir des attachements de la part d'un étudiant qui se comportent
bizarrement. Après un certain temps passé à essayer de comprendre, je suis
parvenu à les extraire du fichier avec munpack sans aucun problème et à
les lire sous gnumeric ou sous ooffice.

Par contre ni l'ouverture directe ni la sauvegarde sur disque ne
fonctionne dans sylpheed (c'est uniquement pour ces attachements là).
Lorsque je sauvegarde, je me retrouve avec, invariablement, quelle que
soit la taille du fichier original, un fichier binaire de 741 octets.

J'ai reproduit en dessous la structure des fichiers MIME illisibles et
lisibles. Je ne vois pas d'explication logique mais je suis à l'écoute de
toute personne ayant une idée.

Notez que dans le mail avec attachement MIME illisible, le seul indice
pour expliquer ça me semble être cette phrase qui apparaît juste après
status (mais je ne vois pas pourquoi ça poserait problème puisque tout le
reste est similaire !) :

This message is in MIME format. Since your mail reader does not understand
this format, some or all of this message may not be legible.

Merci infiniment de votre aide.
Olivier Crouzet.

--
  Olivier Crouzet