Re: CD parted et Boot CD

Bonjour et merci à toi.

pour le umount, je ne comprend pas d'où peut venir le pb... j'ai un noyau 2.4.19 et autant le DVD ke le graveur sont en /dev/cdrom et /dev/cdrom1, lie,n vers /dev/hdd et /dev/sda0 j'crois et je n'ai aucun pbs. Ce n'ets pas un pb de noyau à mon humble avis, mais plutôt de configuration (devfs pt ? Vu que je ne l'utilise pas... :/)

Puis j'avais une question pour toin, y a t'il une interface graphique pour parted ? (ok je sais, c'est pas bien lol, mais bon il faut reconnaitre que part.magic est quand meme sympa à utiliser... meme si il ne fait pas très bien sont boulot :/)

Bon courage :).

A+,

 J8.

François Boisson wrote:

Une erreur assez subtile (cf ci dessous) faisait que le CD "CD parted"
(permettant de bouter sur un noyau 2.4.17 et d'avoir parted 1.6.5 et
ntfsresize 1.7), ainsi que les 2 CD de secours dont j'avais parlé ne
pouvaient s'éjecter même démonté. L'erreur ne se produit qu'avec les
noyaux 2.4.x et réside dans linuxrc (initrd). J'ai rectifié, les nouvelles
images (pour ce que ce phénomène gênait) sont toujours sur
http://boisson.homeip.net/

Pour info, il semble que umount("/dev/cdrom") avec /dev/cdrom lien vers
"/dev/hdx" où x correct ne soit pas accepté par le noyau 2.4.x, il faut
appeler umount("/mnt") où /mnt est le repertoire où on a monté le CD.
C'est incohérent avec l'usage de umount et incompatible avec ce qui se
passait avec les noyaux 2.2.x. Si quelqu'un a une explication, je suis
preneur.

F.Boisson