Re: cyrus21 imap + postfix

Le Wed, May 07, 2003 at 10:40:17AM +0200, hervé thibaud a écrit :
> comment créer une boite prenom.nom@domaine.org avec cyrus21.
> il y a t'il une option dans imapd.conf, cyrus.conf, main.cf ou master.cf
> à préciser
> dans cyradm --user cyrus localhost
> cm user.prenom.nom
>
> crée une boite /var/spool/cyrus/mail/p/user/prenom/nom
> la création semble correcte mais un courrier à prenom.nom@domaine.org
> n'arrive pas dans le répertoire (je ne sais pas d'ailleurs où il est
> passé dans postfix ou dans cyrus)
En fait il faut prendre le pb à l'envert, les noms de boites avec des .
sont "interdis", car sous Unix les . servent dans certains utilitaire à
séparer le user d'un groupe, et dans cyrus à séparer les répertoires
dans les mailsboxes.

Il faut donc que tu crée un user et une boîte sans . et ensuite faire un
alias dans ton MTA avec on point ex :

prenom.nom: prenomnom

--
02:40 Comment va-t-on faire pour la couverture GSM dans les zones
      accidentées ? Où faudra-t-il aller pour vivre dans un environnement

Nicolas Ledez