Re: Transférer un broadcast sur un firewall

On Tue, 6 May 2003 20:48:05 +0200
Jocelyn Jaubert <jaubert@ifrance.com> wrote:

> Je voudrais que tous les broadcast qui arrivent sur mon firewall de mon
> interface eth0 (Internet) soient transférés sur eth1 (réseau local). Et
> ceci uniquement pour les broadcast destinés à un port donné.
>
> Ici, les broadcasts sont de la forme 255.255.255.255, ou alors l'adresse
> de broadcast de mon réseau eth0.

Le routage des paquets broadcast n'est pas possible à priori. J'avais
évoqué ce problème il y a 3-4 mois. Même la réecriture d'adresse via
iptables ne fonctionne pas. J'ai fait un petit programme qui effectuait du
routage de paquet broadcast (protocole UDP) puis j'ai laissé tombé. Mais
depuis, j'ai remarqué cette option dans le noyau qui à mon avis est la
réponse au problème. Mais je n'ai pas approfondi. Tiens moi au courant si
ça marche.

CONFIG_NET_IPGRE_BROADCAST:

One application of GRE/IP is to construct a broadcast WAN (Wide Area
Network), which looks like a normal Ethernet LAN (Local Area
Network), but can be distributed all over the Internet. If you want
to do that, say Y here and to "IP multicast routing" below.

François Boisson