shadow password

Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau système woody, et il y a eu un
cafouillage inexplicable qui ne m'a pas permis d'indiquer que j'allais
utiliser les shadow password et md5.

J'ai repris ensuite l'installation et tout est ok, sauf que le mot de
passe crypté se retrouve dans /etc/passwd.

J'ai créé à la main le fichier /etc/shadow (utilisateur root, groupe
shadow).
Le groupe shadow existe bien.
Dans /etc/pam.d/passwd j'ai corrigé la ligne "passwd:password
required   pam_unix.so nullok obscure min=4 max=8 md5".

Malgré cela, lorsque je corrige le mot de passe d'un utilisateur avec la
commande passwd, celui-ci ne passe pas dans /etc/shadow mais reste dans
/etc/passwd même si je mets avant à blanc son mot de passe dans
/etc/passwd.

A priori le module pam_unix.so détecte et utilise automatiquement les
mots de passe masqués stockés dans /etc/shadow afin d'authentifier les
utilisateurs.

Est-ce que j'ai oublié quelquechose ?

Pouvez-vous m'aider ?

Bertrand Lemaitre