Re: [HS]Xfree en testing: faites attention!

On Mon, 05 May 2003 23:07:39 +0200
JusTiCe8 <justice8@wanadoo.fr> wrote:

> Bonsoir Romuald,
>
> je me demandais pourquoi /var/backups était désesperemment vide chez
> moi, et grâce à ton msg, je me suis aperçu en lisant le script
> "standard" chargé de l'opération, que je n'avait pas la commandes
> utiisée pour créér le "lockfile" (dans le paquet lockfile-progs),
> pourquoi n'est il pas installé par "défaut" (au moins au grès des
> dépendances, enfin tout dépend d'où vient le script) ? Cela provoquait
> l'arrêt prématuré du script, et donc pas de backups journalières.

Je viens de me rendre compte que 'lockfile-progs' n'existe pas non plus sur ma SID. Par contre j'ai 'lockfile' qui est sensé faire la même chose. Donc sans doute un bug.
Par contre si le fichier n'existe pas le script continue quand même. Voici ce que j'ai chez moi:

#
# Avoid running more than one at a time -- could happen if the
# checksecurity script lands on a network drive.
#

if [ -x /usr/bin/lockfile-create ] ; then
    lockfile-create $LOCKFILE
    if [ $? -ne 0 ] ; then
	cat <<EOF

Unable to run /etc/cron.daily/standard because lockfile $LOCKFILE
acquisition failed. This probably means that the previous days
instance is still running. Please check and correct if necessary.

EOF
	exit 1
    fi

    # Keep lockfile fresh