Sid lente

Bonjour,

Sur un Toshiba 2800-100, j'ai installe une Sid, un kernel 2.4.20, quelques packets issus de repositories non-officieux.
Depuis quelques jours, j'ai constate que certains programmes sont lents, plus exactements ils devorent les resources CPU.

Quelques exemples :
Mozilla 1.3, quand il charge une page, affiche le menu ou ...., occupe ente 60 et 80 % du CPU et le traffic reseau ne semble pas augmenter.
Quake II, 100 % et affichage lent.....
Gtk-Gnutella ... idem

Un upgrade vers xfree 4.3.0 et les derniers packets semble avoir ameliore quelques peu la situation....
Mais je voudrais quand meme connaitre la cause de cette perte de vitesse !!!!!

Les differents compilateurs utilises pour les packages ?

Merci
Thierry