Re: S3 Graphics Twister (j'suis en panique)!

Resalut c'est Mathieu, j'ai écrit tout a l'heure

Le Wed, Apr 30, 2003 at 01:07:36PM +0000, cid cid écrivait:
Bonjour,

Salut,

Je viens d'acquérir un portable ACER ASPIRE 13002XC avec une carte graphique S3 Graphics Twister.

J'ai un Acer Aspire 1300-va-savoir, et je dois avoir la même carte
graphique que toi.

J'ai essayer d'installer une debian woody dessus, mais il ne gère visiblement pas ma carte graphique. Si quelqu'un connait une personne qui a installé linux (pas necessairement une debian) avec ce type de carte graphique, merci de me tenir informé.

$ dpkg -l |grep xfree
ii  xfree86-common 4.2.1-2        X Window System (XFree86) infrastructure
ii  xserver-xfree8 4.2.1-2        the XFree86 X server

Je suppose que j'ai du passer en testing pour ces paquets là, je me
souviens plus de ce qu'il y a en woody.

Après quelques recherche sur le net je n'ai trouvé aucun driver pour ce genre de carte graphique et aucune distribution n'a l'air de gérer ce type de carte. Alors sois j'suis tellement paniqué que j'suis plus capable de rechercher, sois j'suis autiste.

D'après mon XF86Config, c'est le driver S3 Savage qui gère ça:

Section "Device"
   Identifier  "S3 Savage4"
   Driver      "savage"
EndSection
Tout ce que tu a a fair sé d'utiliser le driver "savage" en modifiant le fichier /etc/X11/XF86Config-4
et à la ligne "driver" tu met :
Driver             "savage"

C'est tout ! comme Laurent a dit et pi normalement ca marche !
J'ai installer ma woody r3.0 sur mon portable il y a longtemp et ca marché ! donc normalement tu na pa besoin de passer en testing ou unstable !

si tu ve pa modifier dans le fichier tu pe aussi relancer la config du serveur XFREE qui modifira le fichier a ta place:
$ dpkg-reconfigure xserver-xfree86

et tu choisi savage au momen ou il te demande le driver !

N'hésite pas à me contacter en privé si tu veux plus de détails. A
priori je devrai avoir la même carte que toi et ma configuration
devrait être valable chez toi.

Laurent.

Reciao !