Corruption de disque

Bonjour,

J'ai installé il y a peu de temps une debian woody stable. Hors,
j'ai un certain nombre de problèmes, dus très probablement à un problème
de disque. J'ai un filesystem reiserFS, et lorsque je reboot ma machine
non proprement, reiserfsck se lance et me sort toute une série de
messages d'erreur de ce genre:

Apr 29 06:28:37 thechief kernel: vs-13070: reiserfs_read_inode2: i/o
failure
 occurred trying to find stat data of [509 514 0x0 SD]
Apr 29 06:28:40 thechief kernel: hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady
See
kComplete Error }
Apr 29 06:28:40 thechief kernel: hda: dma_intr: error=0x40 {
UncorrectableEr
ror }, LBAsect=66391, sector=66328
Apr 29 06:28:40 thechief kernel: end_request: I/O error, dev 03:01
(hda), se
ctor 66328

De plus, si j'exécute "debsum -s" il y a de nombreux "checksum
mismatch", attestant de la mauvaise santé de mon disque et/ou
filesystem.

J'ai essayé de lancer reiserfsck à la main, mais je n'ai qu'une seule
partition monobloc (c'est mal, je sais, j'étais pressé:), que je
n'arrive pas à umounter. Comment puis-je faire ? Dois je recourir à une
disquette de boot ? Est-il possible de booter sur le CD d'install WOODY,
et de lancer reiserfsck de là (je ne pense pas que l'exécutable soit sur
le CD) ?

Merci d'avance

Gilles