Re: Application des regles iptables au boot ?

Le mardi 29 avril 2003, KorHeve a écrit...
	bonjour,

> Pour cela j'ai essayé d'utiliser "iptables save_active" avec la méthode proposée ici : http://www.debian-fr.org/article/articleview/15/1/11
> mais rien à faire au boot lorsque je fait un "iptables -L", je me retrouve avec des règles qui ne sont pas bonnes et ma machine devient une vraie passoire !!

Faire tes règles iptables et les lancer
Faire des règles 'inactives' éventuellement
Puis:
/etc/init.d/iptables save active
sur les règles du parefeu
et remplacer active par inactive pour sauvegarder tes règles de pare feu
désactivé.

Vérifier qu'au runlevel où tu lances la machine il y ait bien un lien
SXX vers /etc/init.d/iptables. Sinon le faire. (man update-rc.d)

--
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html