samba

Bonjour,

Sous woody, j'essaye d'installer samba. La premiere fois je l'ai configurer par le script debian, l'installation c'est bien passé mais lorsque je fait un smbstatus, j'ai l'erreur suivante :

Samba version 2.2.3a-6 for Debian
Service      uid      gid      pid     machine

tdb((null)): tdb_open_ex: could not open file /var/run/samba/brlock.tdb: No such file or directory
Failed to open byte range locking database
tdb((null)): tdb_open_ex: could not open file /var/run/samba/locking.tdb: No such file or directory
ERROR: Failed to initialise locking database
Can't initialise locking module - exiting

je lai désinstaller, puis re-installer, je n'ai plus le script de debut et j'ai la meme erreur.
un testparm sur le fichir smb.conf ne me retourne pas d'erreur.

qcq un a t'il deja eu ce probleme ?

merci,
fk