Messages nébuleux debian woody

Bonjour,

j'ai installé une woody sur un serveur compaq, DD en raid 5 (serveur de
fichiers avec samba). Depuis quelques jours, j'ai un message dont je ne
comprends pas la teneur (débutant sous linux oblige ;-)

"Directory sread (sector 0x1c) failed attempt to access beyond end of device
02:00 : rw = 0, want = 14, limit = 4"

Ce message se répète avec des cordonnées différentes concernant le secteur.

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et si oui quelle est la
signification de ce message ?

De plus, le système ne reboot plus normalement (il ne reconnaît plus les
disques ou le secteur de boot et m'oblige à relancer le système par secure).
Auriez-vous également une idée pour ce problème ?

Merci par avance de votre aide.

jean-luc