Re: dpkg ne matche plus

On Tue, Apr 22, 2003 at 11:31:12AM +0200, debian-regis@netcourrier.com wrote:
> J'ai fait comme tu m'as dit j'ai rajouté un retour chariot.
> Là je ré-essaye ... et là, c'est le drame ! Re erreur :
>     'bin86' contains empty filename
>
> Lorsque j'ai éditer bin86.list (sous vi), j'ai vu une ligne de ^@ (qui prenait plrs écrans), alors j'ai fait un "dd" et hop tout ce merdier disparaissait.
> et puis toujours la meme erreur (empty filename).

Efface carrement tout le fichier, et garde uniquement un fichier vide.
Cela devrait marcher.

> tu pourrais pas me preter ton fichier bin86.list le temps que je ré-installe un bin86 proprement :D :D (c'est pour rigoler, mais si ça pourrait marcher, je suis preneur ;) )

Sinon, tu peut recuperer la liste directement depuis le .deb, avec dpkg
-c par exemple. Il faudra enlever les . au debut des chemins de fichier
cependant :

drwxr-xr-x root/root         0 2002-12-15 00:46:32 ./usr/

devient

/usr

> Régis, qui commence quand meme à paniquer ...

Pas de probleme, c'est juste que la liste de fichier a ete corrompu. Si
tu reinstall le package par dessus l'ancien package, cela devrait
resoudre le probleme.

Pense a passer en ext3, j'ai plus jamais eu de problemes de ce genre
depuis, et pourtant je plante souvent ma machine en faissant du
developpement xfree86.

Autre truc, c'est de monter la partition /var en synchrone, c'est plus
lent, mais beaucoup moins risque.

Amicalement,

Sven Luther