Re: disparition de messages (fetchmail/exim)

reSalut,

>smtp_accept_queue_per_connection = 100
>
>fait un mailq en root pour te rendre compte que tes messages se trouvent
>bien sur la machine.

les messages sont bien sur ma machine... Merci!!

Cela m'amène cependant à une autre question.
J'ai fait un:
#exim -q

et tout les messages manquant me sont arrivés... Ce que je ne comprend pas c'est que même les messages qui m'ont échappé il y a longtemps (plusieurs semaines) étaient restés dans la "queue"!!!! Pourtant quand je regarde le /etc/init.d/exim j'ai bien:
case "$1" in
 start)
   echo -n "Starting MTA: "
   start-stop-daemon --start --pidfile /var/run/exim/exim.pid \
                           --exec $DAEMON -- -bd -q30m
   echo "exim."
   ;;

et l'option -q30m devrait dire à exim de vider la queue toute les 30 minutes, non??? Alors comment ce fait-il que j'ai de vieux messages dans ma ... file d'attente ("queue" ;-)), et qu'il ne soient pas arrivé dans la boite aux lettres?
Quelle épisode ai-je raté?

Bruno D.

PS: désolé de ne pas faire un reply (qui permettrait d'avoir un joli thread) mais ce problème de "pertes" de mails m'avait obligé à me désabonner pour suivre plus facilement les différences entre ma boite sur le serveur et en local....