Attribuer automatiquement un lien choisi à un périph USB Mass Storage

Salut

j'ai achete un DD externe USB , qui fonctionne avec le hotplug de la debian

TT est parfait . La distrib Knoppix basée sur la debian fonctionne à
merveille .

Ma seule question est celle ci : comment faire pour attribuer le périph
/dev/sdz à chq fois au lieu du /dev/sda ou sdbb ou autre en fonction du
matériel détecté ?

Je prends ( j'aimerais bien choisir ) le sdZ car je suis sur qu'il n'y aura
pas de périph détecté à cette adresse .

Est ce que cela est possible ? si oui comment ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Cdlt
Manu