Re: Installer la Police Vera sous Debian :)

VETSEL Patrice <vetsel.patrice@wanadoo.fr> writes:

> Ca y est la police/fonte Vera est disponible -> http://www.gnome.org/fonts/
>
> Quelqu'un serait il assez sympa pour m'expliquer comment l'installer
> sous Sid, afin que je puisse la sélectionner aussi bien depuis Kde que
> Gnome etc ... ?

A la main :
Il faut installer un serveur de fontes ttf comme xfstt ; décompacter
les fontes dans un répertoire comme /usr/share/fonts/truetype/vera ;
Lancer xftcache /usr/share/fonts/truetype/vera ; un xfstt --sync doit
ensuite nous montrer que le répertoire vera est pris en compte ;
rendre les polices de xfstt disponibles pour X : xset fp+ unix/:7101

Si ça marche, on pourra ajouter le FontPath "unix/:7101" dans
/etc/X11/XF86Config après s'être assuré que xfstt démarre
automatiquement.

Avec ça j'ai les polices disponibles en iso8859-1 avec mozilla 1.4a et
toutes mes applications gnome.

Sylvain