Re: Personnaliser le menu Gnome...

Ouvrez deux Nautilus, tapez dans la barre d'adresse applications:///, de
là vous pourrez changer les liens comme vous le voulez. Si vous voulez
mettre dans le menu gnome des liens qui proviennent du menu debian, il
faudra ouvrir le menu debian normalement et les faire glisser avec un
click milieu vers les menus gnome de applications:/// Par contre vous
perdrez alors la maintenance des menus debian, qui ne va pas aller
chercher dans le menu gnome ce qui n'existe plus dans le menu debian...

Ce sont deux menus bien séparés. Le choix a été fait de ne pas les
mélanger. Pour les menus gnome/kde cette fois, ils partagent en gros la
même structure, là encore le choix a été fait de ne pas les fusionner.

Il y a une faq sur les menus chez gnome, de l'information sur
freedesktop.org et le paquet menu de debian évidemment.

Et puis il ne faut pas râler hein ;-)

ok... j'ai compris... apparement il vaut mieux laisser le menu gnome, debian,kde comme il est pour garder la maintenance des menus...

par contre, j'ai installé kylix3, il est dans Applications->Autres, j'aurai aimé qu'il soit dans Applications->Developpement, plus logique... si je change, la maintenance sera perdu aussi ???

heu C quoi ce paquet menu de Debian...

MErci de votre aide....