Configuration d'une imprimante réseaux

Bonjour a tous,
Je n'arrive pas à configurer mon imprimante (réseaux ... ip: 192.168.15.2)
J'essaye d'utiliser l'assistant de KDE, mais celui-ci répond "Imposible de
modifier les propriétés de l'imprimante. Le gestionnaire a renvoyé le message
d'erreur suivant : 'Programme fondamentaf non géré : socket.' "

Je ne comprends pas trop....
Est ce que c'est l'imprimante qui est mal configurée ou bien est-ce une erreur
du programme de KDE ?

Merci d'avence.
Sébastien B.

PS: j'utilise le prog de KDE simplement parce que je ne sais pas quel est le
fichier de configuration a modifier. Si quelqu'un peut m'envoyer un fichier
de config a modifier je suis preneur......