Re: Re: Re: debconf soucis

* deb_dup@club-internet.fr <deb_dup@club-internet.fr> [2003-04-12 21:05] :

> Si Si, je veux quelque chose en graphique !
>
> J'ai bien debconf en console.
>
> A l'installation de woody, j'ai demandé l'affichage de debconf en graphique.
>
> Je suis sous gnome, j'ouvre une console, je passe root et j'installe un package via apt-get ou dselect. Mais debconf n'apparait qu'en mode console après le message :
> "Gtk-WARNING **: cannot open display: :0"

Et bien, ce message est parfaitement normal : root ne devrait pas pouvoir
afficher une fenêtre sur le DISPLAY d'un utilisateur quelconque. Après, tu as
différentes solutions pour régler ce problème, par exemple, utiliser sudo ou
appliquer les méthodes décrites dans le "Petit guide d'exécution à distance
des applications X" (Remote-X-Apps mini-HOWTO) :
http://www.traduc.org/docs/HOWTO/mini/lecture/Remote-X-Apps.html

Fred

--
FAQ Debian-user-french : http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/