Re: apt-cdrom et /dev/loop

* Sylvain Amrani <deb@sylvain.biz> [2003-04-11 19:10] :
> Bonjour,
>
> Ayant sur mon disque les images iso de debian, j'aurais souhaité les
> utiliser
> avec apt.
> J'ai créé des points de montage dans /etc/fstab avec /dev/loop{0-8}, et
> je peux
> faire `apt-cdrom -d /dev/loop0 add`.
> Mais voilà, apt veut, par la suite, toujours voir les cd dans /cdrom

[...]

> Mais il y a peut-être quelque chose de plus élégant, non ?

Monter les images iso sur /mnt/loop[0-8] et utiliser ces lignes dans le
/etc/apt/sources.list :

deb file:/mnt/loop0 woody main
deb file:/mnt/loop1 woody main

Il faudrait peut-être aussi les répertoires contrib et non-US, mais pas
testé.

Et ça marche correctement sans avoir besoin d'utiliser apt-cdrom

Fred

--
FAQ Debian-user-french : http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/