sendmail:BAD SYNTHAX ADDRESS

salut à tous et toutes,

voila, gros problème de messagerie.
depuis quelques jours, apres avoir installé 'postfix', kmail refuse d'envoyer les mails !
en effet, si je tappe l'adresse de la liste debian ou une autre adresse, au moment d'envoyer le mail le système rétorque : BAD SYNTHAX ADDRESS. alors que l'adresse est bonne.
les seuls messages qui partent sont ceux à destination de ma propre adresse, tous les aytres sont refusés( bad address).

j'ai bien essayé de réinstaller sendmail au lieu de postfix, mais pareil.
je précise que dans kmail, dans l'onglet de configuration du serveur smtp, si je mets smtp.wanadoo.fr, aucun message ne part, et si je mets 'sendmail', les messages sont soit disant expédiés correctement mais n'arrivent jamais à destination (meme ceux à ma propre adresse).

comment faire ? (j'ai du utiliser un autre pc pour envoyer ce message)

merci de votre aide.
ciao
dédé le homard