migration d'une machine à une autre (re?)

Bonsoir à  tous;

Je viens de recevoir mon Dell inspiron tout neuf, très bo, avec XP >:(
Je voudrais migrer l'intégrité de mon dd du toshiba vers l'inspiron, attendu que je n'ai pas
la possibilité rapidement de brancher les deux dd sur une même machine, et je n'ai pas d'adsl..
Alors, ma question: qu'est-ce que ca va faire si je met une woody minima sur l'inspiron,
puis je transfert la totalité du du toshiba vers le dell?
Je n'ai pas sauvegardé la totalité des paquets installés sur le toshiba. Bref, je voudrais surtout
garder gnome 2.2 intacte!

Ca va être possible, à votre avis?

Merci de votre avis.
Bonne soirée :)