Re: ipmasq

Le lun 07/04/2003 à 22:15, Zelos a écrit :
> Merci. Ca marche...   ...presque.
>
> J'ai réussi à diagnostiquer le problème mais je ne sais pas comment le
> résoudre. Je ne pense pas que le script en soit à l'origine.
> En fait, sur les autres machines de mon LAN, il n'est pas possible
> d'utiliser IExplorer, Outlook, etc... à moins de changer les noms en IP
Tu ne sembles pas avoir les adresses des DNS de ton FAI sur ces machines
auquel cas tu ne peux résoudre aucun nom.
> Bien évidemment, c'est un procèdé un peu lourd avec IExplorer mais ça
> marche impec avec Outlook, ICQ...
> Résultat, je viens d'installer SQUID pour browser le web et là, tout
> fonctionne. Bien que ça marche comme ça, je cherche à ce que le
> fonctionnement soit ce qu'il devrait être, sans avoir rrecours à ces
> bidouilles!
> Néanmoins, je ne trouve pas très logique cette histoire. Comment, du
> jour au lendemain, cette machine ne trouve-t-elle plus que les adresses
> IP?
N'utilisais-tu pas dnrd (proxy dns) sur la passerelle. Là, tu pouvais
donner comme adresse dns l'adresse de ta passerelle.Ce package a été
supprimé des dernières maj des distributions et ta mise à jour l'aurai
fait disparaître (c'est ce qui m'est arrivé).
Tu peux aussi récupérer dnrd sur
 :
http://www.toolinux.com/lininfo/magazines/linuxfocus/mar2001/art2/index3.htm

--