Re: [HS]:Re: Fwd Re: asking for translations of menus sections names.

Le lun 07/04/2003 à 00:11, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

> Un tableur, c'est  au départ un outil de  comptabilité, c'est normal que
> ce soit abordé dans /certaines/ classes. Pas nécessairement en maths.
>
> Maintenant,  on peut  l'utiliser à  un  peu n'importe  quoi, mais  c'est
> mettre la charrue avant les  boeufs et/ou vouloir justifier a posteriori
> un achat dispendieux.

> En  statistique élémentaire,  je veux  bien.  Et c'est  pratique si  les
> élèves le connaissent déjà.
>
> Pour sortir le graphe d'une fonction, Excel est à chier. Et le camembert
> en 3D un outil d'escroc ;)

> [...]
Salut,
un tableur peut être très pratique pour tout un tas de choses :
résolution pas à pas d'une équation différentielle par des relation
simples (méthode d'Euler ou de Runge Kutta par exemple), modification
rapide de paramètres pour l'étude du mouvement d'objets, méthode de la
dérivée lors d'un titrage acido-basique pour en déduire le volume à
l'équivalence ..... tout ceci étant au programme de physique en TS.
Faire tout ceci avec Maple n'est tout simplement pas accessible dans
l'enseignement secondaire.

Je ne discute pas ici de la pertinence du programme bien sur :-)

PS : maxima est-il au programme des prépas ? Celà m'éviterait d'investir
dans une version personnelle de Maple.
--
Latreyte David					http://www.gaule.org
Powered with Debian GNU/Linux Sarge