Re: Fwd Re: asking for translations of menus sections names.

Bon dimanche à tous !

Le Sun, 6 Apr 2003 07:57:39 +0200
Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> a tapoté sur son clavier :

> Jean-Philippe Guérard écrivait :
>
> [...]
>
> Honnêtement, le menu mathématiques est choquant... Même en anglais
> ceci dit.
>
> Je ne vois pas ce qu'un tableur a à voir avec les maths ! Dedans, j'ai
> Dr Geo, un truc qui dessine des figures...

Un tableur, ça à quand même _un peu_ avoir avec les mathématiques, non ?

> Pourquoi pas « outils de calculs » ? ou quelque chose dans le même
> genre...

En quoi « un truc qui dessine des figues » a quelque chose à voir avec
un outil de calcul ? Au contraire, elle ont plus à voir avec les mathématiques
ces figures !

Pourquoi pas « Applications scientifiques » ?

Yannick

PS: D'un autre côté, « applications scientifiques » peu rebuter quelqu'un qui
cherche "juste" un tableur mais bon, on n'est pas la pour faire du marketing
et vendre notre Gnumeric au plus grand nombre...

--
La France ne saurait être la France sans la grandeur.
Charles de Gaulle