Re: Le lissage des polices sous Debian

salut
Comme Daniel l'a dit, c'est la misere les fonts AA sous Linux (enfin,
debian), j'ai passé des heures a les configurer sur mon pc et longtemps
a chercher des bonnes docs sans succes ...

> Ou bien peut on essayer de faire le point ici ?
Ca serait pas mal et bien utile.

> Quels sont les serveurs dédiés à cette tâche?
J'utilise pas de serveurs pour cela, juste une suite de manips

> Comment les mettre en place ?
Perso, j'y suis arrivé en faisant (je dis pas que c'est nécessaire, je
dis juste que chez moi, j'y suis arrivé en installant cela) :
- euro-support*
- locales (configurée a fr_FR@euro)
- msttcorefonts
- x-ttcidfont-conf
- defoma
(peut etre faut il installer aussi libfreetype6)

En rajoutant les repertoires a /etc/X11/XF86config-4
	FontPath	"/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
	FontPath	"/usr/share/fonts/truetype/"
Tu peux aussi utiliser les polices de "ton" windows si tu veux.

Ensuite en utilisant la commande mkfontdir sur les repertoires qui le
demandaient (cf /var/log/Xfree86.0.log)

Et ca a marché chez moi.
Je ne dis pas que tout est nécessaire, je suis meme certain que j'ai
installé trop de trucs
mais ca marche, je suis content :)

> Cela marche-t-il sur tout les types (adobe/ttf etc..) de polices ?
Je vois pas de raisons pour lesquel ca ne marcherait pas

> Franchement je suis perdu...
Franchement, je comprend, c'est vraiment pas clair
La prochaine fois que je reinstall un desktop Linux, promis, j'essaye de
faire une doc là dessus ...

En esperant t'avoir aidé ....
Bye
Sylvestre