Re: [limite HS] coupure internet

Bonjour,

Le Jeudi 03 Avril 2003 22:23, François Boisson a écrit :

> Je m'interrogeais sur votre problème, on pense naturellement à la prise
> réseau mais pourquoi ce ne serait pas la prise de terre qui serait
> deffectueuse? A la mise sous tension, les bobinages font une contre
> réaction qui peut avoir des répercutions sur les autres machines si la
> prise de terre n'est pas bonne. Je préférerais cette explication à un
> phénomène Vaudou.

En effet, le marabout n'a rien trouvé :-). En revanche, ce phénomène se
produit avec UNE machine en particulier, lors de son allumage, même si elle
est physiquement déconnectée du réseau. Donc, tu as raison, c'est un problème
électrique. J'avais pensé à une alim défectueuse, mais l'explication de la
terre que tu donnes me semble plus réaliste. Pour aujourd'hui (j'ai besoin de
tous les postes pour une formation), je vais mettre l'alim sur le tableau
général.

Merci à tous.

Thomas.
--