Re: gimp-print 4.2.5

Le mar 25/03/2003 à 21:51, Léopold BAILLY a écrit :

> [...]
>
>   2. je télécharge les sources du paquet dans un répertoire
> cd ~/src
> apt-get source gimp-print
>
>   3. je compile le paquet sur ma machine
> cd gimp-print-4.2.5
> dpkg-buildpackage -rfakeroot
>
> Là tu auras sûrement des problèmes de dépendance qui te seront
> clairement indiqués ; mais beaucoup plus légers, ils peuvent la plupart
> du temps être résolus en installant des paquets woody.
> Donc tu installes avec apt-get tous les paquets demandés en version
> woody et tu recommences dpkg-buildpackage -rfakeroot.

 J'ai installé tous les paquets demandés pour résoudre les dépendances,
mais il en manque deux :libijs-0.34-dev dockbook-utils , il me répond
qu'il ne les trouve pas .....

J'ai fait peut-être prématurément un apt-get update pour les avoir, mais
même réponse ...

 Que faire ??

> Si tu as toujours des problèmes de dépendance, c'est que tu as besoin de
> la version sid de certains paquets. Tu recommences donc toute la
> procédure avec ces paquets là, et ainsi de suite *récursivement*,
> jusqu'à dépasser cette étape.
>
>   4. A ce stade, j'obtiens des .deb dans ~/src qu'il me faut installer.
> La solution la plus immédiate est de faire dpkg -i <mon_paquet.deb>,
> mais c'est sale.
> La solution la meilleure est de créer un dépôt local.
> [...]

  A quoi correspond le XXXX ? Question de débutant !

--
Claude Parisot <Claude.PARISOT@wanadoo.fr>