Re: problème modem ECI USB

En effet, le driver du modem (usermode 0.4) est fonctionnel, le fait étrange
 étant que tant que je ne fais que surfer, tout se passe bien. Si par malheur
 je passe en root sur le terminal vurtuel et que, par exemple, j'installe un
package avec dselect, au retour sous X, la connexion est inévitablement interrompue (wmppp m'indique ERROR). J'ai le même pb quand je me mets à télécharger de gros fichiers.
	C'est peut-être un problème avec wmppp : si tu lance ta connexion
depuis un terminal/une console texte ça fait quoi ? (note : j'y crois moyen
quand même)

Et alors, pas moyen de umounter le /proc/bus/usb (j'ai le message "/proc/bus/usb is busy"), et impossible de retirer le module usb-uhci (car alors la commande reste en suspens indéfiniment). Je précise que lorsque cette "erreur" arrive, un lsmod m'apprend que le module usb-uhci n'est plus utilisé.
	1/ Tu n'aurais pas installé le support 'hotplug' dans le kernel (partie 'general
setup') et le paquet du même nom ? même dans la woody il ne semble
pas si stable que ça ... pour le sagem de free j'ai fais sans et ça marche très
bien ! :-)
	Si tu l'a et que tu le vires, il faut juste monter le /proc/bus/usb puis charger
les modules à la main :
	En fin d'fstab :
usbdevfs /proc/bus/usb usbdevfs defaults 0 0
	puis quelque chose dans le genre :
$ insmod usb-uhci; insmod le_driver_de_ton_modem

	2/ tu utilises pppoa ou pppoe ? et le pppoe de la woody ou un fourni
par wanadoo ?
	3/ ils te disent quoi les /proc/bus/usb/devices et /proc/bus/usb/drivers ? j'y
connais pas encore tout avec l'usb, mais il y a peut-être des axes de recherches à
en retirer...

Il semblerait par ailleurs que le modem me cause des gels de l'écran et de la
machine (avec le clavier et la souris) intempestifs de 3 à 10s, très irritants.
	Oui, il arrive qu'à l'initialisation du sagem il y est des pics de
processeur aussi. C'est peut-etre du à ce qui se passe en amont puisqu''il
marche sous dodoz.

Quelques infos : Kernel 2.4.18-5
	il est pas bien le 2.4.20 ?! :-) il commence à dater le 2.4.18 ...

	Enfin même si le truc avec hotplug marche je serais curieux de comprendre
pourquoi le fait de switcher entre console X/texte te coupe ta connexion ...

Pour Loïc Minier : ça a été grave galère mais il marche bien le sagem (sur woody/sid/mdk9.1)

Jean-Roch SOTTY