Le sam 22/03/2003 à 00:55, rudy BERRY a écrit :
tu m' as collé deux fois la sortie de ton lsmod ... À la première lecture, j' ai dit : " Ouahhh !!! Putain, il en a des modules à charger, lui ... " :D
Bon, c'est cool, tes modules se chargent correctement maintenant . Reste plus qu' à régler les niveaux du mixer . À l' aide du package alsa-utils ( tu passes par les sources ou par les paquets debian ? ) , tu installes alsamixer et alsactl ; "alsamixer" te permet de régler les niveaux de ta carte son avec une interface ncurses en mode texte , et "alsactl" te permet de sauver et rerstaurer les niveaux au démarrage .
alsamixer --> on règle les niveaux , car par défaut , ils sont tous à zéro et en mode "mute" (sourdine)
alsactl --> on enregistre les niveaux une fois réglés à l' aide de la commande `alsactl store` . Nota : pour restaurer : `alsactl restore`. Les options "store" et "restore" ne prennent pas de tiret comme préfixe.
pour ton problème avec xmms et le plugin de sortie pour ALSA, j' ai eu des merdes moi aussi, depuis j' me sers de l' émulation OSS . Mais bon, comme ça passe par ALSA de toute façon, j' me plains pas . J' ai du son et je peux le pousser à fond . Faudra le recompiler pour la nouvelle version ou récupérer le deb adéquat pour que ça marche , il me semble quel e problème vient du plugin qui est prévu pour la version 0.5 d' ALSA . Quel bordel dans les APIs , mais à terme, tout le monde utilise celle de la verson 0.9 .
C' est pour ça que ton xmms se barre en couille au lancement . Vires le plugin et édites ta config xmms ( dans ".xmms" de ton $HOME ) afin de virer la ligne qui spécifies la sortie . En passant par l' émulation OSS, tu n' auras plus de problème. Sinon, sers toi de freeamp ( maintenant appelé "Zinf" --> http://www.zinf.org . Pourquoi ne pas compliquer les choses simples, c' est tellement plus marrant ; ils sont un peu tordus les développeurs ... ;°)
Zinf devrait supporter ALSA sans problème. Je sais, inutile de râler , ils font tous chier avec leurs API différentes par millier pour gérer le son sous GNU/Linux ... Mais bon, je m' écarte du sujet .
Voilà, ça devrait t' aider à t' exploser les tympans bien comme il faut . Je ne pourrais en revanche pas t' aider pour la configuration de ton sonotone :)
Question perso : il te servent à quoi les modules i2o ? J' suis curieux de savoir pour quel matos tu en as besoin . Franchement, j' vois pas .
Cordialement ,
Merci pour ton aide...
En effet, j'utilise la 0.9 que j'ai compilé. Peut-être aurai-je du passer par le .deb mais mon apt-get signale des versions pour noyau < 2.4.20 je crois.
Maintenant, si je lance xmms en choisissant OSS, j'ai l'analyseur de spectre qui bouge mais toujours pas de son.
Et pour mpg321:
mpg321 -audiodevice /dev/dsp my\ music/Another_Day.mp3
High Performance MPEG 1.0/2.0/2.5 Audio Player for Layer 1, 2, and 3.
[...]
Playing MPEG stream from Another_Day.mp3
MPEG 1.0 layer III, 256 kbit/s, 44100 Hz joint-stereo
Can't open libao driver with device udiodevice (is device in use?)
:(
Lorsque je lance alsamixer-0.9 ou alsamixer, j'obtiens:
alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such file or directory
Dans le plus grand desespoir, j'ai relancé xmms en oss qui semblait marcher mais dans une console, j'avasi fait un
cat /dev/dsp qui me renvoie ceci:
en continu et même après l'arrêt de xmms...
T'as une idée?
PS: Les modules i2o, c'est pour mes manettes(de souvenir). Ce sont des direct pad pro. Ca te dit quelque chose?
|