[HS] lenteur de gnome2/sid

Bonjour,

depuis une update de gnome2 en SID, j'ai le problème suivant:
-L'ouverture d'une fenêtre est lente
-le passage d'un bureau virtuel à un autre (via une applet) peut prendre
1 à 3 secondes avec un athlon 650.

Parfois les menus mettent 1 ou 2 secondes à s'ouvrir.

Le plus bizarre est que j'ai aussi une SID sur mon laptop
mais là je n'observe pas ce phénomène (carte ATI rage 128).
Sur mon PC fixe (qui cause problème) j'ai une geforce 2 avec les drivers nvidia 'proprio'.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème? Si oui, existe-il une solution?
(Je n'exclut pas qu'il s'agisse d'un problème matériel ou un pb d'agp)

Merci!

Pascal