Re: Scanner USB Canon LIDE20

Le ven 14/03/2003 à 10:33, Coletta Rémi a écrit :
> Bonjour,
>   Je cherche à faire reconnaitre mon scanner USB Canon LIDE20 sous Linux,
> d'après http://www.gjaeger.de/scanner/plustek.html, c'est possible !
>
> Voici mes fichiers de conf,
>
> # sane-find-scanner
> sane-find-scanner: found USB scanner (vendor = 0x04a9, product = 0x220d)
> at device /dev/usbscanner
>
> /etc/modules.conf:
> options scanner vendor=0x04a9 product=0x220d
>
> /etc/modules:
> usb-uhci
> scanner

> [...]

j'arrive peut-etre un peu apres la bataille (legitime...)

J'ai installe un CANON Lide20 chez mes parents (Mandrake 8.2) il y a 2
semaines. Grace a qq recherches sur google, j'ai trouve qu'il fallait
installer les dernieres versions de libusb et de sane je crois (de
memoire). Le scanner contient en effet vraisemblablement un controleur
type 'plustek' car il me semble l'avoir lu qq part dans les how-tos
de compatibilite de materiel/Linux.

Attention : les paquets libusb et sane en derniere version que j'ai
utilises etaient des paquets sources... (Je n'avais pas le choix de
toute facon, et parfois il vaut mieux pour eviter des dependances a n'en
plus finir ou des problemes apres-coup comme dans la famille RPM...).
C'est pas dur a installer, il suffit de lire le fichier INSTALL si tu ne
connais pas. Peut-etre sous Debian (Sid ou Sarge ?; sous Woody je ne
pense pas) existe-t-il les paquets libusb et sane suffisemment recent.
J'ai du par contre changer des liens dans /usr/lib car l'install de
cette maniere n'etait pas compatible avec la Mandrake 8.2. Ne l'ayant
pas installe sur ma Debian, je ne peux pas te dire si tu dois le faire
aussi.

Je ne sais pas si tu as trouve ta solution depuis le 14.03; si non,
peut-etre mon aide te sera utile.

Laurent.