Re: SCSI et graveur/lecteur cdrom

Jeudi 20 Mars 2003 09:33 - Jean-Michel Oltra :
> Ce n'est pas plutôt l'inverse. graveur en maître et lecteur en esclave ?
Au moment de mon premier message, c'était comme cela. Depuis j'ai inversé
les periphériques. Cela n'a rien changé quant au probleme.
Mais, ça ne devrait pas avoir beaucoup d'importance,

> Modifier les liens si necessaire, le graveur pointe vers scd0
Tout est ok de ce cote là.

> et j'ai ça dans /etc/modutils/cdrom:
> alias scd0 sr_mod
> alias scd1 sr_mod
> pre-install sg     modprobe ide-scsi
> pre-install sr_mod modprobe ide-scsi
J'ai essayé... cela n'a rien changé...
Elle veulent dire quoi ces 4 lignes?
C'est quoi sr_mod?

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que le graveur et le lecteur
sont bien pris en compte par la chaine ide-scsi, mais que cdrecord ne vois
que le premier de la chaine.
A la limite, j'aurais pu comprendre que ma config soit foireuse, et que je
ne vois pas les periphériques, ou que je ne puisse pas les utiliser. Mais
le fait est que cdrecord and co peuvent utiliser le premier, mais pas le
second periph de la chaine ide-scsi.
- Les periphs sont vus par le kernel comme hdc et hdd.
- Les modules scsi sont chargés.
#lsmod
Module                  Size  Used by    Tainted: P
sg                     24452   1
ide-scsi                7488   3
- Ils sont vus par la chaine ide-scsi
#cat /proc/scsi/scsi
Attached devices:
Host: scsi1 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00
  Vendor: CD-RW    Model: CDR-6S52         Rev: 6SG1
  Type:   CD-ROM                           ANSI SCSI revision: 02
Host: scsi1 Channel: 00 Id: 01 Lun: 00
  Vendor: LG       Model: CD-ROM CRD-8522B Rev: 2.00
  Type:   CD-ROM                           ANSI SCSI revision: 02
- Ils sont montés/montables via /dev/scd0|1 sur /cdrom0|1 en lecture.
- Dans la configuration graveur=1,0,0, cdrecord le vois, et le gravage
peut se faire correctement.

Et comme je le disais dans un de mes precedent message, j'ai bouté avec
une knoppix 3.1 pour voir... et cdrecord voit tout correctement, mais moi
je n'ai rien vu de différent...

--Laurent