Re: Faille de sécurité dans le noyau

> The Linux 2.2 and Linux 2.4 kernels have a flaw  in  ptrace.  This  hole
> allows local users to obtain full  privileges.  Remote  exploitation  of
> this hole is not possible. Linux 2.5 is not believed to be vulnerable.
>

> Ca n'est pas contradictoire?

Je ne trouve pas. Il est dit que la faille n'est pas exploitable à distance,
c'est-à-dire qu'on ne peut pas l'exploiter "directement" (comme une faille
dans sendmail, bind, ...) , par opposition à un attaquant qui possèderait un
accès à un compte local (une faille dans un cgi, apache, ...).
Donc par prolongement, cette faille est potentiellement dangereuse pour une
machine connectée à Internet, même si la faille en question ne permet pas
d'être exploitée de l'extérieur (c-à-d sans compte sur la machine).
Elle est très dangereuse à partir du moment où l'attaquant à obtenu un accès
à un compte local, qui lui fera office de "tremplin" pour accéder à root.

J'espère que mon explication est compréhensible ....

bonne soirée

Sam