Re: [dhcpd] reseau simple

On Thu, Mar 20, 2003 at 08:56:02AM +0100, Frank T wrote:
> Bonjour a tous,
>
> J'ai un pc ss woody, speedtouch usb (en pppoe), carte ethernet, dhcpd.
> ensuite j'ai un portable ss windows xp home edition.
> Je souhaite constituer un reseau afin que xp puisse profiter, entre
> autres, de la connexion internet.
> 1° : Qcq'un a t'il cette config pour pouvoir me transmetre des examples
> (hcpd.conf, config du dns, ifconfig, ...)

Il y a un howto pour faire ce que tu veux, voici un pointeur (en
anglais, ça parle de Red Hat mais c'est très facilement transposable):

http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/mini/other-formats/html_single/Home-Network-mini-HOWTO.html

Je sais que ce howto a été traduit, google saura sûrement t'indiquer où
trouver la traduction.

> 2° : impossible de connecter le pc windows .... je sais que la home
> edition n'est pas prevu pour se connecter a un domaine, mais il y'a
> surement un moyen ???....(j'ai installé powertoys, mais cela ne semble
> pas le faire !)

Que veux-tu dire par «pas prevu pour se connecter a un domaine» ?  Ce
que tu veux c'est que windows soit un client dhcp, et ça je suis sûr
qu'il sait le faire (je me rappelle que windows 95 savait alors...)

HTH

--
Arnaud.