Re: Re[2]: SCSI et graveur/lecteur cdrom

Mercredi 19 Mars 2003 21:57 - pj Leber :
> Je viens juste de faire la manip sur ma woody
> sauf que j'ai charge le module sg en plus

Je l'ai aussi...

> ajouter la ligne suivante dans lilo.conf
>      append="hdc=ide-scsi ignore=hdc "
> lancer lilo
> rebooter

J'ai essayé avec 'ignore=hdc ignore=hdd', sans, avec l'un pas l'autre et
vice versa...
J'ai rebouté au moins autant de fois que la dernière fois que j'ai
installé windows. Le probleme est toujours le meme...
D'ailleurs, je n'ai pas trop vu/compris le sens de 'ignore=hdx'.

>  vu sur ce lien au Chapitre 9.3
> http://qref.sourceforge.net/Debian/reference/ch-tune.fr.html

'9.3.4 Étapes post-configuration' est alléchant, mais ne me semble pas
adapté (en tout cas tel quel).
Il est écrit d'ajouter 'pre-install ide-scsi modprobe ide-cd' dans
/etc/modutils/aliases. Cela casse tout...
A quoi la partie 'modprobe ide-cd'?
C'est quoi 'ide-cd'? Pas un module en tout cas me semble t-il?
J'ai essayé seulement 'pre-install ide-scsi'. Pareil qu'avant.
NB: En faisant bien sur 'update-modules'+reboot entre chaque modif.

Toujours aussi obscur... et en plus cela ne marche pas comme je veux...

--Laurent