Problème d'affichage avec VTK

Bonjour,

J'ai une debian testing avec une carte Gforce4 nvidia.
J'ai téléchargé et compilé sans problème les sources de Vtk4.0 en faisant
attention de linker avec les librairies OpenGL nvidia.
Je compile les exemples sans problème, toutefois quand j'éxécute l'un d'entre
eux - par exemple, le plus bête, Cone - la fenêtre s'affiche pendant un quart
de millième de seconde (et si je plisse très très vite, je peux deviner le
cone, mais bon), et se ferme sans AUCUN message d'erreurs.
Précisons que d'autres programmes utilisant OpenGL - genre tuxracer, glxgears
- fonctionnent parfaitement.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et pourrait m'aider ?

Merci,
Mélanie
--
Mélanie Raimbault - Doctorante