Re: [HS] remboursement de la licence windows chez dell ?

Bonjour,

Une petite contribution aux pratiques commerciales dell
irantes :

Un de mes étudiants dialogue par mail avec le SAV dell à propos d'un
lecteur de disquette qui n'a pas tenu la distance et qui fait un bruit
bizarre à la lecture :

Réponse 1 de dell :

>Monsieur X,

>Nous vous remercions d'avoir contacté le E-Support DELL.

>Il nous apparait difficile de juger un bruit par email. Je vous
invite
>donc a contacter notre support telephonique au 0825.387.270 afin
>d'effectuer le diagnostique necessaire au bon fonctionnement de votre
>systeme.
=================================
Jusque là tout va bien.

Réponse 2 de Monsieur X :

> [...]
>une panne mais une conséquence). La lecture d'une disquette est
>impossible.
>Etant sous Linux, je peux vous dire que l'accès au lecteur de
>disquette ne pose aucun problème, par contre c'est l'acès aux
>secteurs de la disquette qui ne va pas (I/O error). Donc le problème
>ne dépend
>que de mon lecteur de disquette.
>Il m'est dans l'impossibilité de me séparer de mon ordinateur
>(usage professionnel). Ma question est donc : Est-ce que je peux vous
>envoyer mon lecteur de disquette pour que vous me le
=======================================

Réponse 2 de dell :

>Monsieur X,
>
>Nous vous remercions d'avoir contacté le E-Support DELL.
>

>Ce portable vous a ete livre avec windows XP et non linux.
>
>Aucun changement ne sera effectue si vous ne reinstallez pas windows
>XP.

Je ne suis pas juriste mais cela est-il bien légal ?

De toute façon les bras m'en tombent et comme on dit outre-atlantique
:
You've been warned !

--
Vincent MOLLIMARD - Eternel débutant debianiste et par ailleurs
responsable Matériaux et Structures de l'ESSTIN.