Re: [HS] remboursement de la licence windows chez dell ?

Le 16 Mar 2003 11:19:14 +0100
Grégoire Cachet <zwiffer@zwiffer.org> à écrit:

> bonjour a tous
Bonjour,

> j'envisage d'acheter un portable dell, mais je compte bien y installer
> une debian (surtout qu'il ne servira que pour faire du developpement)
>
> je n'ai donc pas besoin de windows, ni de tout les autres logiciels
> qui seront installés
>
> je voulais savoir si certains d'entre vous avaient essayé de negocier
> avec eux pour ne pas payer les licences microsoft, et si oui combien
> ils avaient récupéré ... Ou bien faut-il refuser les licences a la
> réception du produit, et demander a microsoft le remboursement ?
>
> si tel est le cas, quelle est la procédure ?
On en avait parlé il y a quelques temps sur la liste (2ème semestre
2002?), tu devrais puvoir retrouver le fil dans les archives.
Si mes souvenirs sont bons, rien de très probant... Dès que tu
démarre ta machine et que fenètresxp ce lance, c'est trop tard... Pour
ma part, j'avais opté pour une autre soluce pour mon assoce:
http://www.storever.com/
Les prix sont corrects et pour l'instant pas de soucis avec le mitac
qu'on a acheté làbas (un P4 qui fonce!). Si ça t'intéresse de connaitre
la compatibilité linux de ce matos, tu peux me contacter hors liste.

Émile
--
Lisez la FAQ :
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/index.html