Problème de Police

Bonjour.

Depuis quelques jours, suite à un upgrade de ma station en unstable, j'ai un problème de fonts.

En effet, tous les menus de mes applications sont déplorables.

Mon "gourou" qui m'a converti à Debian (et je l'en remercie d'ailleurs :p) depuis pas mal de temps déjà étant parti en vacances :p, je me permet de vous demander de me venir en aide :)

J'ai regardé attentivement mon fichier de conf d'Xfree... sans succès. Il est strictement identique du point de vue du chargement des polices qu'avant cette upgrade malheureuse.
J'ai interrogé notre ami google, sans succès non plus.

Le plus rageant étant la font de Mozilla...petite, non lissé, bref, un véritable calvaire pour surfer/travailler. Tous les changements dans les préférences de Mozilla ne m'ont conduit qu'à un résultat encore bien plus médiocre...

Si il est nécessaire de fournir d'autres infos préciseuses à l'élaboration d'un résultat, je suis tout ouie.

Bref, si le sujet a déjà été abordé (je ne pense pas, je l'aurais vu passé mais bon :) ), veuillez m'en excuser.

Merci de votre attention.

Cordialement.

Yannick