Re: usb et wifi

f1sxo <f1sxo@ref-union.org> a écrit :

| j'ai un script d'initialisation :
|
|      modprobe prism2_usb
|      wlanctl-ng wlan0 lnxreq_ifstate ifstate=enable
|      wlanctl-ng wlan0 lnxreq_autojoin ssid=USR2249 authtype=opensystem
|      ifconfig wlan0 44.151.31.29 netmask 255.255.255.0 broadcast
|      44.151.31.29 route add default gw 0.0.0.0
|
| hotplug à chaque branchement de la carte me répond :
|
| Mar 11 23:34:07 fred /sbin/hotplug: invoke /etc/hotplug/usb.agent ()
| Mar 11 23:34:10 fred /etc/hotplug/usb.agent: ... no modules for USB
| product baf/eb/132
|
| Une idée ?

Juste une idée, alors. :)

Le hotplug est bien adapté au matériel USB qu'on branche et qu'on
débranche. Idéalement (et cet idéal est accessible), au moment où tu
branches ton matos, /etc/hotplug/usb.agent est lancé, il *reconnaît* le
matériel (via ses Vendor & Product ID), il charge le module kivabien et
peut lancer un script d'initialisation si c'est utile (change un groupe,
lance une interface réseau, ...). Le bonheur !

Une adresse : http://linux-hotplug.sourceforge.net/

Je suis parvenu à le faire fonctionner pour mon APN, mais c'est le genre
de choses qu'on ne fait qu'une fois et quand ça marche on n'y touche
plus. :) Voici quand même quelques brides de souvenirs :

Pour trouver tes vendor et productID, branche ton appareil,
initialise-le à la mano et fais un cat /proc/bus/usb. Tu auras une ligne

P:  Vendor=04a9 ProdID=3058 Rev= 0.01

Là, tu pourras créer un fichier /etc/hotplug/usb.usermap.local qui
contiendra une ligne avec entre autres le nom d'un script à lancer (dans
/etc/hotplug/usb/), ton vendor et ton prodID. Le script pourra être
celui que tu as donné dans ton mail. Lance update-usb.usermap pour que
le nouveau couple vendor/prodID soit pris en compte.

Désolé de ne pouvoir être plus précis. Comme je l'ai déjà dit, j'en ai
su juste assez pour que ma config marche, et j'en ai oublié depuis.
Bon courage !

-- Dan